Le 8 novembre dernier, nous avons reçu à la Maison de la Culture de San José de Comayagua, la visite de Monsieur Cédric Prieto, Ambassadeur de France au Honduras. Cet événement ‘portes ouvertes’ lui a permis de découvrir une partie des programmes que nous avons mis en place : Le Trésor de Don Sapo, Musique pour tous, les Ateliers de couture et fabrication de savons artisanaux.
Les élèves ont donné un concert en espagnol et en français ; la professeur Ester Lemus a expliqué les dynamiques de lectures impulsées par Don Sapo ; et Walter Erazo a présenté le processus de fabrication de savon artisanal.
Monsieur le Maire, Melkin Muñoz, s’est joint à nous pour l’organisation afin de recevoir chaleureusement l’ambassadeur. Il a aussi présenté les produits issus de la canne à sucre qui font partie du patrimoine de la municipalité.
Ce fut un moment important pour Honduras Croissance et la communauté de San José de Comayagua.
Nous remercions vivement Monsieur l’Ambassadeur pour cette visite importante, ainsi que les représentants des différentes entités qui ont coopéré et nous ont accompagnés lors de cet événement.