La conception du projet musical jusqu’à sa réalisation a été possible grâce au travail conjoint de Honduras Croissance avec le programme Ppicpu. Ce fut un projet très riche en expériences organisationnelles, musicales et pédagogiques pour les étudiants et les enseignants de Honduras Croissance.
Le processus, dès sa conception, portait une dimension sociale très importante qui nous a amené à vivre des expériences et des rencontres amicales, nous enrichissant humainement.
Le voyage à Tegucigalpa a été une étape importante pour les étudiants pour la formation scénographique en dehors du périmètre géographique de Taulabé et San José de Comayagua.
Ce fut l’occasion de découvrir leur propre histoire avec une visite guidée du Musée de l’Identité Nationale, bâtiment emblématique de l’histoire du Honduras et lieu du concert.
La compagnie des parents pendant le voyage a été l’occasion pour eux de mieux connaître les acteurs qui rendent possible l’éducation musicale de leurs enfants à l’intérieur et à l’extérieur de Taulabé et de San José de Comayagua.
Merci à toute l’équipe du programme Ppicpu pour son soutien et sa générosité, au Musée de l’Identité Nationale de nous avoir ouvert ses portes, aux parents qui nous ont accompagnés et à tous les invités qui nous ont soutenus par leur présence.