Home > Éducation > Sport pour tous

Sport pour tous

Le sport construit le corps, mais aussi l’esprit : le vivre-ensemble, le goût du challenge, la mixité, autant de valeurs qui participent à la construction des enfants.

Sport pour Tous

La dimension sociale de l’éducation est au cœur de « Sport Pour Tous ».

A travers le sport, jeunes et enfants construisent une vie sociale, apprennent le respect et le vivre-ensemble au sein d’un groupe mixte qui sensibilise les enfants au respect de tous.

Les cours de sport sont dispensés durant les horaires scolaires par des professeurs de Honduras Croissance qui se déplacent chaque jour dans les écoles du réseau. 

Le volley, le football et l’ultimate font partie du programme. En complément, pour faciliter la pratique du sport à l’école, Honduras Croissance a conçu des malles sportives à l’usage de l’enseignant et des élèves pendant le reste de la semaine. Une malle est contient aussi des jeux traditionnels honduriens. Nous participons ainsi à la promotion et à la conservation de la culture locale.

Le saviez-vous ?

La mascotte de ce programme est l’abeille, admirable exemple de la vie en société. Comme le crapaud de la bibliothèque itinérante, cette abeille symbolise notre attachement à la biodiversité.

Activité principale : le championnat

Moment très attendu par les enfants, le championnat annuel oppose 4 groupes d’écoles correspondant aux zones géographiques ; des éliminatoires déterminent l’école du groupe qui participera à la finale.

C’est un événement important pour l’association auquel participent aussi les élèves de « Musique pour Tous ». Cette rencontre sportive se transforme en véritable fête.